×
google news

Le Royaume-Uni à court de carburant : pourquoi l’Angleterre est-elle à court de carburant ?

Le Royaume-Uni est à court d'essence et les automobilistes ont paniqué. Il y a une pénurie de transporteurs apportant du carburant aux stations-service.

coronavirus boris johnson soins intensifs
coronavirus boris johnson soins intensifs

Le Royaume-Uni est à court d’essence et les automobilistes ont paniqué. Il y a une pénurie de transporteurs apportant du carburant aux stations-service.

Le Royaume-Uni sans carburant : le manque de transporteurs routiers

Samedi 25 septembre, des files d’attente se sont formées devant les stations-service en divers endroits du Royaume-Uni après que de nombreuses stations aient fermé en raison d’une pénurie de chauffeurs de carburant.

Les automobilistes ont paniqué et se sont rués vers les stations-service encore ouvertes. Les files d’attente ont commencé après que les grandes compagnies pétrolières ont fermé leurs stations-service. Ils ont également été causés par l’agitation des gens, qui craignaient de tomber en panne d’essence.

Le gouvernement britannique tente de résoudre ce grave problème. Comme le rapporte Reuters, ils pourraient décider de modifier certaines règles d’immigration afin de réduire les restrictions imposées aux chauffeurs de camions étrangers.

Royaume-Uni sans carburant : longues files d’attente dans les stations-service

Les longues files d’attente dans les stations-service ont commencé le vendredi 24 septembre, après que plusieurs entreprises ont fermé leurs stations en raison du manque de carburant. Une grave crise logistique sévit au Royaume-Uni depuis des mois.

C’est une conséquence du Brexit et elle est causée par une pénurie de transporteurs. Ils ne sont pas assez nombreux pour acheminer le carburant vers toutes les stations-service. Le gouvernement a clairement indiqué que la pénurie d’essence n’est pas si grave que cela, car les stations-service fermées sont une minorité. Le problème est que de nombreux automobilistes, craignant de tomber en panne sèche, se sont immédiatement rendus dans les stations-service, créant ainsi de longues files d’attente.

Le Royaume-Uni sans carburant : l’inquiétude du public

Dans plusieurs régions, les files d’attente aux stations-service étaient si longues qu’elles bloquaient les routes et la circulation. C’est ce qu’a rapporté sur Twitter la police du comté de Bedforshire, au nord de Londres. Les citoyens britanniques sont très inquiets en raison de certaines annonces concernant la crise logistique. Par exemple, une célèbre association de commerçants a déclaré qu’en raison de la pénurie de transporteurs, les supermarchés risquent de manquer de nourriture. Le gouvernement envisage de mettre en place un visa temporaire pour permettre aux transporteurs étrangers de travailler au Royaume-Uni.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media