×

Brexit : ce qui va changer avec l’entrée en vigueur

Partager sur Facebook

La sortie de l’UE par les britanniques votée en juin 2016 connaîtra son épilogue : Brexit, ce qui va changer avec l’entrée en vigueur.

brexit
brexit

Dès qu’il sera minuit ce vendredi 31 janvier, le Brexit entrera en vigueur en Grande-Bretagne. La sortie de l’UE par les Britanniques votée en juin 2016 connaîtra son épilogue, ou à défaut la mise en place des premières conclusions.

Brexit : ce qui va changer

Pour dire vrai, cette dislocation géopolitique n’aura aucune incidence dans les prochains mois. Malgré le fait que le Royaume-Uni rompt officiellement ses relations avec l’Union Européenne, il reste encore assujetti à certaines obligations communautaires. Il faudra attendre que les deux parties soient d’accord sur leur future coopération d’ici la fin de l’année.

Plusieurs règles de coopération doivent encore être négociées entre les Royaume-Uni et le reste des 27 pays de l’UE. Des contentieux commerciaux sont pendants entre les deux parties. Les questions de sécurité et d’aviation civile doivent être élucidées pour la bonne gouverne des Etats européens.

D’autres points méritent d’âtre clarifiés comme la réglementation des médicaments, le renseignement, l’approvisionnement en gaz et en électricité, le programme d’échange d’étudiants Erasmus, l’accès aux eaux internationales pour la pêche…

Bruxelles trouve que le calendrier du Brexit du Royaume-Uni est très court. Durant les 11 prochains mois, le RU continuera à payer ses cotisations et à bénéficier des fonds européens. De toutes les façons, des changements même mineurs seront observés dès le 1er février 2020.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: