×
google news

Ukraine, le théâtre de Mariupol est bombardé. Zelensky : « Des négociations difficiles »

Les explosions et les bombardements se poursuivent en Ukraine : une immense tragédie est à craindre à Mariupol après une attaque contre un théâtre servant d'abri.

Ukraine, le théâtre de Mariupol est bombardé. Zelensky : "Des négociations difficiles"

Alors que les négociations entre la Russie et l’Ukraine se poursuivent, Zelensky réagit à l’offensive des forces de la Fédération ne faiblit pas : dans la nuit, le théâtre de Mariupol, où des centaines de personnes se sont réfugiées, a été bombardé.

Ukraine, le théâtre de Mariupol est bombardé, Zelensky : « Négociations assez difficiles »

Interviewé par une chaîne de télévision américaine, le président ukrainien Zelensky a qualifié les négociations avec l’adversaire d' »assez difficiles ».

« Toute guerre pourrait être terminée à la table des négociations« , a-t-il ajouté.

Missile contre un bâtiment à Kiev

Les restes d’un missile de croisière abattu par des tirs anti-aériens ont touché un immeuble résidentiel dans le quartier de Darnytskyi à Kiev, faisant un mort et trois blessés. Trente personnes ont été évacuées, selon le service d’urgence de l’État ukrainien.

Le théâtre de Mariupol bombardé

Le maire de Mariupol, Vadym Boychenko, a annoncé que le théâtre dramatique, où, selon lui, plus de mille personnes se cachaient, avait été détruit par un bombardement.

« C’est une terrible tragédie, nous ne lui pardonnerons jamais mais nous n’abandonnerons pas », a-t-il déclaré. Belkis Wille, représentant de Human Rights Watch, a toutefois déclaré que « le bâtiment abritait au moins 500 civils » et que, jusqu’à ce que l’on en sache plus, on ne peut exclure la possibilité d’une cible militaire ukrainienne dans la zone.

L’association a souligné qu’elle n’avait pu joindre personne à Mariupol par téléphone pour déterminer si des civils avaient quitté le théâtre immédiatement avant l’attaque.

Des photographies prises dans la matinée du 15 mars par un médecin qui quittait la ville montrent « des groupes de personnes en civil faisant cuire de la nourriture sur un feu ouvert et transportant des seaux d’eau juste à l’extérieur des locaux ».

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media