×
google news

Inondations à Sydney : 21 morts et des milliers de déplacés

Inondations à Sydney, morts et déplacés de leurs maisons. Un phénomène météorologique d'une violence sans précédent balaie l'Australie.

Inondations à Sydney, 21 morts et des dizaines de milliers de résidents déplacés de leurs maisons. Un violent phénomène météorologique balaie l’Australie depuis une semaine.

Inondations à Sydney, morts et personnes déplacées

Plusieurs victimes des inondations qui ravagent Sydney depuis plusieurs jours.

Pour l’instant, environ 60 000 personnes ont été évacuées. Parmi les victimes figurent une femme de 67 ans et son fils de 34 ans, dont les corps ont été retrouvés dans la matinée du mardi 2 mars 2022.

Sydney, inondations sans précédent

Phil Campbell, porte-parole des services d’urgence, a comparé les inondations à la tragédie des feux de forêt qui ont détruit l’Australie en 2019 et 2020. Selon une agence météorologique australienne dans les prochaines 48 heures est l’alerte météo, dans les villes la situation est dramatique avec des véhicules piégés par l’eau et des maisons inondées.

« J’ai perdu ma voiture et il n’y avait pas assez de temps pour la sauver. C’est déchirant », a déclaré un résident au Guardian. « Chaque fois que cela se produit, nous devons tout remettre à niveau, et c’est épuisant et dévastateur pour tout le monde. »

Inondations à Sydney, un barrage pourrait s’effondrer

Les inondations sont le résultat de fortes pluies continues qui s’abattent depuis près d’une semaine sur l’État du Queensland et de la Nouvelle-Galles du Sud, où la situation est de plus en plus grave.

Les ponts sont fermés et les routes sont inondées, et l’on craint que le barrage de Manly, dans la banlieue nord-ouest de Sydney, ne s’effondre.

‘étaient adressées à l’Organisation pour l’éducation, la science et la culture.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com