×
google news

Ukraine, un homme tente de franchir la frontière déguisé en femme : arrêté au poste de contrôle

Un homme a tenté de franchir la frontière ukrainienne déguisé en femme : les autorités l'ont arrêté et retenu au poste de contrôle.

Un homme déguisé en femme tente de quitter l'Ukraine

Un homme a tenté de quitter l’Ukraine en franchissant la frontière au poste de contrôle de Porubne, déguisé en femme. Les autorités l’ont arrêté et, comme il lui est interdit de fuir le pays, il devra désormais répondre de ses actes devant la justice.

Un homme déguisé en femme tente de quitter l’Ukraine

Depuis le début de l’invasion russe, il est interdit aux hommes âgés de 18 à 60 ans de quitter le pays et de rester pour le défendre.

Un homme a donc pensé qu’il pouvait contourner la règle en se déguisant en femme et en donnant le passeport de sa femme aux contrôles frontaliers (en emmenant son fils mineur avec lui).

Cependant, l’inspecteur chargé du contrôle l’a découvert et l’a signalé à la police comme étant responsable de l’infraction prévue par l’article 336 du code pénal, à savoir se soustraire à la conscription. Il a également invoqué sa responsabilité administrative pour avoir tenté de franchir illégalement la frontière.

11 autres réfugiés détenus

En plus de lui, 11 autres réfugiés ont été arrêtés par les gardes-frontières à Mogiliv-Podilsky, dans la région de Vinnytsia. Il s’agit de citoyens de différentes régions d’Ukraine qui avaient prévu de rejoindre la Moldavie en passant par Dnister, en dehors des points de contrôle.

Tous sont tenus pour responsables du crime de franchissement illégal ou de tentative de franchissement illégal de la frontière de l’Ukraine et seront remis aux gendarmes pour d’autres décisions judiciaires.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media