×
google news

Guerre Russie-Ukraine, approbation des couloirs humanitaires : ce qu’ils sont et comment ils fonctionnent

Il y aura une trêve pendant la guerre Russie-Ukraine et des couloirs humanitaires seront activés. Voyons ce qu'ils sont.

Guerre Russie-Ukraine, les civils quitteront le pays grâce aux couloirs humanitaires

Lors du deuxième cycle de négociations entre la Russie et l’Ukraine, un cessez-le-feu et des couloirs humanitaires ont été approuvés. Une étape très importante pour permettre aux civils de rejoindre des lieux sûrs, loin du conflit.

Guerre Russie-Ukraine, les civils quitteront le pays grâce aux couloirs humanitaires

Et il y a une trêve entre la Russie et l’Ukraine, mais seulement une trêve partielle. Pendant cette période, tous ceux qui ne peuvent pas combattre auront la possibilité de quitter le pays et d’être accueillis par les États les plus proches.

Afin de permettre cette large mobilisation, il était nécessaire d’approuver des corridors humanitaires.

Que sont les couloirs humanitaires ?

Les corridors humanitaires sont de véritables modèles d’accueil qui facilitent l’entrée d’un certain type de migrants de manière sûre et contrôlée.

Tous ceux qui bénéficient d’un certain statut, en l’occurrence les réfugiés de guerre, seront transférés en toute légalité vers d’autres pays de l’UE. Les premiers à être acceptés seront bien sûr les États frontaliers tels que la Pologne, la Hongrie ou la Roumanie. Ensuite, comme nous parlons de millions de personnes, certaines seront transférées vers d’autres pays.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media