×
google news

Le président Macron se fait lancer un œuf lors de son déplacement à Lyon

L'œuf a touché l'épaule du président français, qui a demandé à parler au tireur : "S'il a quelque chose à me dire, qu'il vienne".

Macron: statut pour les officiers publics décédés
Emmanuel Macron

Le président français Emmanuel Macron a été frappé par un œuf alors qu’il prenait un bain avec les masses au Salon international de la restauration et du tourisme à Lyon. La nourriture a été jetée par un individu qui a crié « vive la révolution« .

Le président Macron se fait lancer un œuf lors de son déplacement à Lyon

L’œuf, qui ne s’est pas brisé, a touché le président à l’épaule, qui a immédiatement été protégé par des gardes du corps et qui, dans le même temps, a demandé à parler à l’agresseur. « S’il a quelque chose à me dire, qu’il vienne« , a déclaré Macron, qui a assuré qu’il viendrait le voir plus tard. Les forces de l’ordre ont emmené l’homme, un jeune homme qui n’a pas encore été identifié.

Le chef de l’État avait jusqu’à présent effectué une visite sans histoire dans cette salle, où les restaurateurs du pays l’ont remercié pour son aide durant les pires mois de la pandémie.

Macron a annoncé que les pourboires payés par carte de crédit seraient exonérés d’impôt, l’une des revendications des travailleurs du secteur. A sept mois des élections présidentielles, il multiplie les contacts avec le public.

Le 8 juin dernier, il a été agressé. Il se trouvait dans la ville de Tain-L’Hermitage et a été giflé par un individu, qui a été rapidement condamné à 4 mois de prison.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media