×
google news

Ukraine, l’hôpital pour enfants de Mariupol bombardé : des enfants sous les décombres

Un hôpital pour enfants à Mariupol, en Ukraine, a été bombardé et rasé.

Un hôpital pour enfants et maternité à Mariupol, en Ukraine, a été bombardé par les milices russes. Le bilan est tragique et parmi les morts et les blessés figurent des civils, dont de nombreuses femmes. Zelensky est furieux et demande une fois de plus l’intervention d’un tiers.

Ukraine, un hôpital pour enfants bombardé à Mariupol

La ville de Mariupol est désormais une victime quotidienne des offensives militaires russes. Les combats ne montrent aucun signe d’arrêt. Les bombardements aériens ont rasé la quasi-totalité de la ville.

Sergiy Orlov, maire adjoint de Mariupol, a déclaré qu’aujourd’hui, 9 mars 2022, les Russes ont frappé et rasé un hôpital pour enfants. Les victimes sont principalement des femmes et le nombre exact de morts et de blessés est actuellement inconnu.

Il y a aussi des enfants dans les décombres qui n’ont peut-être pas survécu au bombardement. La ville entière de Mariupol a presque disparu. Selon le maire adjoint, les citoyens vivent dans des conditions inhumaines. Il n’y a plus d’eau, d’électricité, de gaz ou de chauffage. Depuis le début du conflit, 1 170 personnes ont perdu la vie dans la seule ville de Mariupol et ont été enterrées dans des fosses communes.

Commentaire de Zelensky

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a exprimé sa colère dans un tweet :

« Mariupol. Une attaque directe des troupes russes sur la maternité. Des gens et des enfants sont sous les décombres. Quelle atrocité ! Combien de temps encore le monde sera-t-il complice en ignorant la terreur ? Fermez les cieux maintenant ! Arrêtez le massacre ! Vous avez le pouvoir de le faire, mais vous semblez perdre votre humanité. »

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com