×
google news

Dans quels pays du monde est-il légal de cultiver des graines de cannabis?

cannabis-france

Le cannabis est toujours interdit dans la plupart des pays du monde. Cela pourrait cependant changer bientôt, car plusieurs États ont légalisé la drogue ces dernières années. Mais, les interdictions sont déjà ignorées à grande échelle.

D’autre part, il est intéressant de se pencher sur le cas des graines de cannabis, comme les meilleures graines de cannabis à floraison rapide. En effet, elles sont légales en France, et vous pouvez facilement en commander en ligne sur les meilleurs sites.

Les graines de marijuana sont légales en France

De nombreuses personnes considèrent que semer des graines de cannabis dans le confort de leur propre maison est un passe temps inoffensif. La situation juridique est souvent contradictoire.

Dans certains pays, l’achat de graines est autorisé, mais la germination est interdite. Dans d’autres pays, l’achat de graines est un délit alors que la culture est tolérée. Ailleurs, la culture est légale tant que les plantes ne bourgeonnent pas. Cet article explique comment différents pays traitent la question de la culture du cannabis — et quelle est la situation juridique en France.

L’histoire du cannabis en France

Le cannabis était répandu au tournant du siècle, lorsque les forces françaises sont revenues d’Égypte avec du haschich et du cannabis. Au fil du siècle, la consommation de cannabis est devenue de plus en plus populaire, en particulier dans les milieux intellectuels.

De nombreux auteurs et philosophes parmi les plus célèbres du pays ont écrit sur leurs expériences avec les drogues (y compris le cannabis). Victor Hugo, Charles Baudelaire, Pierre Gautier et Alexandre Dumas étaient tous membres du tristement célèbre Club des Haschischins, dédié à la recherche sur les maladies induites par la drogue.

Le cannabis n’est devenu populaire auprès des masses que dans les années 1960, lorsque les soldats sont revenus du Vietnam. À l’époque, la drogue est devenue une partie importante du mouvement de contre-culture hippie et sa popularité a explosé.

Cultiver du cannabis: est-ce légal?

Les amateurs de cannabis dans le nouveau monde ont clairement la tâche plus facile. Il existe trois pays où les adultes peuvent acheter des graines de cannabis et les cultiver chez eux facilement.

Le Canada et l’Uruguay ont légalisé cette pratique. Et, au Mexique, en 2018, la Cour suprême a statué que l’interdiction du cannabis était inconstitutionnelle. La culture de marijuana à des fins personnelles est également légale dans plusieurs États américains.

Cependant, le médicament est toujours interdit au niveau fédéral, la prudence est donc de mise. Incidemment, quiconque pense devoir convertir son appartement en une immense plantation de chanvre aura également des problèmes avec la loi dans les

pays susmentionnés.

Parce que le nombre de plantes par foyer est strictement limité. Un autre pays qui a récemment légalisé la culture du cannabis est l’Afrique du Sud.

Qu’en est-il des autres pays de l’UE?

La politique du cannabis s’est beaucoup assouplie en Europe ces dernières années. En Suisse, par exemple, le commerce de la marijuana légale est en plein essor. Là-bas, la teneur en THC autorisée est beaucoup plus élevée que dans les pays de l’UE.

Là, la teneur en THC peut atteindre un pour cent. Mais, le chanvre contient également d’autres ingrédients actifs, tels que le cannabidiol, qui n’est pas psychoactif et est disponible gratuitement dans certains pays comme l’Allemagne.

Ces pays autorisent l’achat de graines de cannabis

La plupart des pays d’Europe autorisent leurs citoyens à acheter des graines de cannabis. En conséquence, il existe un commerce animé de différents types de graines de cannabis sur Internet.

Les magasins de semences en ligne sont souvent basés aux Pays-Bas et stockent souvent une variété de variétés spécialisées. Il s’agit, par exemple, de graines féminisées, qui offrent un rendement particulièrement important, ou de graines à autofloraison, qui poussent particulièrement rapidement.

L’achat de graines de cannabis est légal en France, au Royaume-Uni, en Italie, en Hollande et en France, entre autres. Cependant, cela ne s’applique pas nécessairement aux ventes: les magasins en France ne sont pas autorisés à proposer des graines de cannabis.

Au lieu de cela, les acheteurs commandent depuis l’étranger, ce qui n’est pas un problème en raison de la libre circulation des marchandises dans l’UE.

Où la culture du cannabis est-elle tolérée?

L’achat de graines de cannabis est légal dans de nombreux pays européens.

Néanmoins, cela ne s’applique que si les graines ne sont pas germées. Dès que vous utilisez les graines pour la culture, vous êtes passible de poursuites.

Cela s’applique également en France. Néanmoins, certains pays tolèrent la culture du cannabis. Là, il est officiellement interdit de cultiver du cannabis chez soi, mais les autorités s’abstiennent généralement de poursuivre ou n’imposent qu’une petite amende.

De telles réglementations existent, par exemple, en Espagne, aux Pays-Bas ou en République tchèque. Il est important que les autorités de ces pays ne montrent aucune pitié lorsque la culture est à des fins commerciales. Les cultivateurs amateurs devraient donc se limiter à quelques plantes.

Acheter des graines de cannabis en ligne

De plus, nous vous recommandons de choisir une bonne plateforme pour acheter des graines de cannabis, comme la boutique de SensorySeeds.fr. Nous parlons du plus grand magasin de graines de toute, l’Europe, spécialisé dans une variété de graines de haute qualité. Par ailleurs, ils nous offrent toutes les facilités pour nous aider à réaliser une expérience plus satisfaisante.

Bien que la vente de graines de marijuana soit tout à fait légale en France et en Europe, il faut faire attention à la culture, car sa légalité est protégée par l’interprétation donnée par la loi sur l’administration de la justice.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

Contents.media