×
google news

Au moins 6 morts dans une attaque russe contre un centre commercial de Kiev

Un centre commercial de Kiev est entièrement rasé lors d'une attaque de l'armée russe aux premières heures du 21 mars.

La Russie attaque un centre commercial dans le centre de Kiev

La Russie attaque un centre commercial dans le centre de Kiev et l’Ukraine fait état d’au moins six morts.

La Russie attaque un centre commercial dans le centre de Kiev

Les bombardements russes ont fait au moins six morts et un blessé lors d’une attaque contre un centre commercial dans le quartier de Podilskyi à Kiev.

C’est ce qu’a rapporté lundi 21 mars le service d’urgence de l’État ukrainien. L’attaque a suivi le rejet par Kiev de la rétrocession de Mariupol. Les troupes russes ont intensifié leurs attaques tôt ce matin, notamment sur des cibles civiles.

Le centre commercial attaqué par la Russie à Kiev

En outre, un grand nombre de véhicules sur un parking adjacent ont été incendiés après que les troupes russes ont lancé une attaque sur la zone. Les services d’urgence de Kiev ont déclaré dans un communiqué. Au total, 63 pompiers et 11 unités travaillent à l’extinction des flammes, qui auraient atteint les troisième et quatrième étages du centre commercial, a indiqué la direction principale du service d’urgence de l’État ukrainien à Kiev dans un communiqué.

La déclaration dit

« A la suite des bombardements ennemis, un incendie s’est déclaré dans le parking et dans le centre commercial. Les unités d’incendie et de secours les plus proches sont arrivées sur les lieux immédiatement. À leur arrivée, les combattants ont établi qu’à la suite du bombardement, quatre personnes ont été tuées et une a été blessée », ont-ils expliqué.

Entre-temps, les pompiers ont commencé à éteindre l’incendie, selon le communiqué.

Le maire de Kiev, Vitaliy Klitschko, a annoncé tard dimanche 20 mars plusieurs explosions dans le quartier de Podilskyi de la capitale ukrainienne. « Les sauveteurs sont en train d’éteindre un grand incendie dans l’un des centres commerciaux du district de Podilskyi. Tous les services travaillent sur les lieux. Jusqu’à présent, six personnes ont été déclarées mortes dans l’attaque du centre commercial de la capitale ukrainienne.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com