×
google news

Alexei Navalny condamné à 9 ans de prison supplémentaire

Il a été arrêté en 2021 dès qu'il a remis les pieds sur le sol russe après son empoisonnement. Alexei Navalny a été condamné en Russie pour "fraude à grande échelle".

Alexeï Navalny
Alexeï Navalny est sorti du coma artificiel

Selon l’agence Reuters, Alexei Navalny a été reconnu coupable en Russie de « fraude à grande échelle« , de détournement de fonds et mérite, à la demande du procureur, une peine de 13 ans de prison. Le résumé d’une rumeur, pour l’instant pauvre en lancements de confirmation, est qu’une sentence a déjà été émise contre l’opposant historique de Poutine et que la phase de procès ne serait plus celle des réquisitions de l’accusation, mais celle du prononcé en point de droit de la cour de jugement.

Alexei Navalny condamné en Russie pour fraude

Quant aux charges retenues contre Navalny, il est accusé de fraude « à grande échelle » et d’outrage à magistrat. M. Navalny purge déjà une peine de deux ans et demi dans un camp de prisonniers à l’est de Moscou, car il aurait violé sa mise à l’épreuve, selon les juges.

L’adversaire de Poutine a été empoisonné en 2020 en Sibérie avec un agent neurotoxique.

Arrestation après un traitement en Allemagne

Il a été soigné pendant un long moment en Allemagne, mais en 2021, la police l’a arrêté dès qu’il a remis les pieds sur le sol russe. Ces derniers jours, les collaborateurs de M. Navalny avaient lancé une accusation contre M. Poutine, qui était indiqué comme le propriétaire d’un yacht amarré à Marina di Carrara.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media