×
google news

COP26: l’accord signé pour lutter contre le réchauffement climatique échoue

COP26: l'accord signé pour lutter contre le réchauffement climatique échoue

La 26e conférence mondiale pour le climat organisée par l’Organisation des Nations Unies a réuni près de 200 pays. Cet événement international COP26, qui a eu lieu du 1er au 13 novembre 2021, s’est achevé sur un accord final qui a engendré des discussions partout dans le monde.

COP26 : le pacte de Glasgow a été définitivement adopté

Après deux semaines de négociations, le pacte de Glasgow a été adopté en déca avec du retard. Il s’agit d’un accord signé pour accélérer la lutte contre le réchauffement climatique. Par contre, le pacte de Glasgow à l’issu de la COP26 a été adopté sans garantir l’objectif de le contenir 1.5 °C. De plus, il ne répond pas aux demandes d’aides des pays en voie de développement. Antonio Guterres, le patron de l’ONU, a même évoqué les faiblesses du pacte de Glasgow.

COP26 : les dirigeants ont pris une série d’engagements

Durant la 26e conférence mondiale pour le climat, les dirigeants des pays participants se sont engagés à réduire l’émission des émissions de charbon pour 2030 d’ici fin 2022. En effet, le texte amendé mentionne bien la réduction d’émission alors qu’initialement, c’était la suppression qui a été demandée. Ainsi, le pacte de Glasgow demande l’intensification des efforts vers la réduction de charbon sans système de capture.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media