×
google news

Cop26, message de la Reine Elizabeth : « Le temps des mots est devenu le temps de l’action »

"Le temps des mots est devenu le temps de l'action", tels sont les mots de la reine Elizabeth lors de sa vidéoconférence à la Cop26.

la reine elizabeth II va abdiquer en 2021
la reine elizabeth II va abdiquer en 2021

Bien que n’étant pas physiquement présente à la Cop26, la reine Elizabeth a fait sentir sa présence. Lors de la conférence Cop26 à Glasgow, elle s’est exprimée par vidéoconférence et a appelé les dirigeants du monde entier à passer des paroles aux actes.

C’était une nouvelle occasion de se retrouver après les résultats obtenus au G20 de Rome. « Le temps des paroles est maintenant le temps de l’action, et les dirigeants mondiaux doivent saisir l’occasion de mettre un terme au changement climatique », a-t-elle déclaré.

Cop26 Reine Elizabeth, souvenir du Prince Philip

Pour la reine Elizabeth, son discours vidéo à la Cop26 a été l’occasion de se souvenir du prince Philip :

« C’est un devoir dont je suis particulièrement heureuse de m’acquitter, car l’impact de l’environnement sur le progrès humain était un sujet qui tenait à cœur à mon cher mari, le prince Philip, le duc d’Édimbourg. Je me souviens très bien de ses propos lors d’une réunion universitaire en 1969 : « Si la situation de la pollution mondiale n’est pas critique à l’heure actuelle, il est certain que la situation deviendra de plus en plus intolérable dans un délai très court… Si nous ne parvenons pas à relever ce défi, tous les autres problèmes deviendront insignifiants ».

Cop26 Reine Elizabeth, « Qu’aucun d’entre nous ne sous-estime les défis qui nous attendent »

La reine a ensuite lancé un appel pour que nous ne sous-estimions pas les défis à venir :

« Aucun d’entre nous ne sous-estime les défis à venir, mais l’histoire a montré que lorsque les nations s’unissent pour une cause commune, l’espoir est toujours permis.

En travaillant ensemble, nous avons la capacité de résoudre les problèmes les plus insurmontables et de triompher des plus grandes adversités. »

Cop26 Reine Elizabeth, « L’espoir de beaucoup de ne pas laisser passer l’occasion »

Enfin, la Reine a rappelé combien il est important de discuter et de ne pas laisser passer l’occasion lors de la Cop26 : « Beaucoup espèrent que l’héritage de ce sommet […] vous décrira comme les dirigeants qui n’ont pas laissé passer l’occasion ; et que vous avez répondu à l’appel de ces générations futures.

Que vous quittiez cette conférence en tant que communauté de nations avec une détermination, un désir et un plan pour faire face à l’impact du changement climatique ; et que vous reconnaissiez que le temps des paroles est maintenant passé à celui de l’action ».

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media