×
google news

Curiosity : la Nasa cherchera en 2020 des traces de vie sur Mars

Alors que jusqu’à présent la mission Curiosity de la Nasa a permis de savoir si la planète Mars avait été propice à une forme de vie, l’agence spatiale a annoncé que le prochain objectif de la mission serait de trouver des traces de vie.

Robot Curiosity envoyé sur Mars par la NASA

Suite aux découvertes d’éventuelles traces de vie sur Mars, la Nasa a annoncé mardi soir que sa prochaine mission prévue pour 2020 serait de trouver des traces de vie passées sur la planète rouge.

« Nous avions deux questions fondamentales: la première était de savoir si Mars avait pu être favorable à une forme de vie. La seconde était de savoir s’il y a effectivement eu de la vie sur Mars« , a indiqué John Grunsfeld, le responsable de la division science de l’agence spatiale américaine.

« Curiosity a répondu à la première question, on sait que Mars a eu un environnement favorable à la vie. Il faut maintenant répondre à la seconde question, et ce projet Mars 2020 est l’étape suivante : peut-on trouver des signes d’une éventuelle vie passée ?« , a-t-il déclaré.

Pour effectuer cette prochaine mission, la Nasa envisage de construire un nouveau robot, qui utilisera un châssis identique à Curiosity, mais qui embarquera des équipements beaucoup plus perfectionnés.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media