×

Les Français ont consommé en moyenne 48 médicaments en 2012

Partager sur Facebook

Un rapport de l’Agence nationale de la sécurité du médicament indique que chaque Français a utilisé en moyenne 48 médicaments l’année dernière, un chiffre en très légère diminution par rapport à 2011.

Comprimés sous blister

En 2012, 27,2 millions de médicaments ont été vendus. Dans le détail, 78 % d’entre eux ont trouvé preneur dans les pharmacies, contre 22 % dans les hôpitaux.

Malgré tout, les ventes en pharmacies connaissent une baisse de 2,8 %, tandis que l’on observe une croissance de 3 % dans les établissements de soins.

Entre 2011 et l’an dernier, l’ANSM a observé une chute de 1,5 % des ventes. Au sujet des génériques, la tendance est à la hausse : ils correspondent à 26 % du total des boîtes de médicaments vendues sur le marché, contre 23 % en 2011.

Dans ses conclusions, l’Agence nationale de la sécurité du médicalement précise qu’un médicament sur quatre acheté était un générique en 2012, alors que le rapport était d’un sur cinq l’année précédente.

Enfin, les médicaments prescrits sur ordonnance continuent de dominer ce secteur : ces derniers correspondent à 81 % du chiffre d’affaires et à 53 % des ventes en quantité.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche