×

Nouvel incendie en Californie : on proclame l’état d’urgence

Le violent incendie qui a brûlé plus de 1600 hectares de terre dans le comté de Santa Barbara, en Californie, a été appelé "Cave Fire".

nouvel incendie californie
nouvel incendie californie

La trêve en Californie a très peu duré : un nouvel incendie menace le comté de Santa Barbara, où l’état d’urgence a été proclamé. Selon les informations disponibles, en fait, les flammes ont brûlé environ 1.600 hectares de terrain et l’incendie commence à menacer les maisons proches. Les médias locaux ont rebaptisé l’incendie « Cave Fire ». Les flammes, alimentées par le vent fort, atteignent également le réseau électrique et les zones résidentielles de Santa Barbara. Une douzaine de maisons ont déjà été laissées dans le noir, tandis que certaines compagnies d’électricité ont forcé une panne de courant pour éviter d’autres incendies.

Nouvel incendie en Californie

En Californie, la menace des flammes revient ; un nouvel incendie qui a éclaté dans le comté de Santa Barbara menace les maisons. Selon les médias locaux, l’incendie a également touché le réseau électrique, laissant une dizaine de maisons dans le noir. En outre, certaines compagnies d’électricité ont délibérément suspendu leurs services afin d’éviter de nouveaux incendies. Le quartier résidentiel de Santa Barbara est menacé par les flammes ; le feu recouvre toute la zone et il est également alimenté par les forts vents. Selon les médias locaux, 1.600 hectares de terrain sont brûlés.

Le porte-parole des pompiers locaux, Mike Eliason, a rapporté que l’incendie aurait commencé le mardi 26 Novembre 2019. Au moins 6.300 personnes ont été évacuées et le comté a déclaré l’état d’urgence. Cependant, à la fin de l’alarme (mardi soir), 4.000 résidents ont pu rentrer chez eux.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: