×

Incendie à Hollywood: les studios Warner Bros évacués

Les flammes se sont propagées rapidement et les autorités ont décidé d'évacuer Warner Bros Studios par mesure de précaution.

incendio-hollywood-768x470
incendio-hollywood-768x470

Les autorités de Los Angeles ont signalé un incendie de forêt qui allait éclater sur Hollywood Hills. Les flammes auraient détruit des hectares de végétation et pour les apprivoiser, des centaines de pompiers ont dû intervenir; on a disposé cinq hélicoptères et deux avions de lutte contre les incendies sont également intervenus sur place. Par mesure de précaution, les studios Warner Bros, pas loin de la zone touchée par l’incendie, ont été évacués. Voilà l’énième catastrophe écologique du 2019.

Incendie à Hollywood

Selon les premières informations circulant, 34 acres de terre dans les collines d’Hollywood ont été brûlés. « Il n’y a pas de structures endommagées ou immédiatement menacées », ont déclaré les tireurs. Ils ont aussi appelé les habitants à rester chez eux. On n’a pas émis aucun ordre d’évacuation pour les maisons privées. Le service d’incendie a envoyé plus de 230 pompiers qui ont travaillé à éteindre les flammes soutenues par les véhicules en vol. L’incendie n’aurait pas causé de blessures.

L’intervention des pompiers

Les flammes auraient brûlé à 13 h 52 (heure locale) et ce n’est qu’à 17 h 10 que l’on a appris qu’on avait rédeuit toute menace de propagation. À ce moment-là, les équipes ont pris soin de contenir le périmètre de l’incendie, en essayant d’éteindre les flammes le plus rapidement possible. « Certaines personnes ont choisi de quitter la zone dans le calme et l’autonomie », ont déclaré les autorités, confirmant qu’aucun ordre d’évacuation officiel n’avait été émis pour les maisons privées.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: