×

Navire italien attaqué par des pirates au Mexique: deux blessés

Dans le Golfe du Mexique, un navire italien, le "Remas", fut attaqué avec des pirates: équipage cambriolé et deux marins blessés par balle.

nave-italiana-attaccata-messico-pirati-768x510
nave-italiana-attaccata-messico-pirati-768x510

Peur dans le Golfe du Mexique pour un navire italien, attaqué par un commando pirate de 7 personnes environ. L’attaque du navire « Remas » a eu lieu avec deux bateaux et, une fois à bord, le commandement pirate a ouvert le feu sur l’équipage italien. Après avoir rassemblé tous les biens volés, les pirates ont quitté le navire. Lors de l’assaut, deux marins italiens ont été blessés, mais personne n’est en danger de mort. Ceci est la deuxième attaque contre des forces italiennes dans une semaine.

Navire italien attaqué par des pirates

Au moment de l’attaque au navire italien en Mexique, l’équipage italien comptait 35 personnes, parmi lesquelles un officier de la marine marchande mexicaine; celui-ci a coordonné le sauvetage en tant qu’autorité locale. On a donc escorté le navire par une unité militaire mexicaine jusqu’au port de Ciudad del Carmen, dans l’État de Campeche. On a débarqué les deux marins blessés afin de pouvoir recevoir la visite du personnel médical, qui a été activé pour fournir une assistance sur place.

Les dernières attaque

Ce n’est pas la première attaque de ce type dans les eaux du golfe du Mexique. Le 4 Novembre 2019 un autre commando pirate a pris pour cible une plate-forme pétrolière; c’était dans la même zone que l’attaque du « Remas ». Un autre bateau italien, le « Rosalia D’Amato », a été attaqué et saisi par un commando pirate en Avril 2011. Aussi cette attaque s’était produite selon des modalités similaires; deux bateaux avec des pirates à bord avaient arraisonné le navire et volé l’équipage, sans laisser de blessés.

Laisser un message de réponse

1000