×

Brésil, un étudiant de 17 ans entre à l’école et tire: deux compagnons blessés

Les garçons de la classe dans laquelle il entrait ont réussi à le bloquer en fermant la porte de l'intérieur, mais les balles l'ont franchie.

etudiant entre lecole tire

Un étudiant de l’école publique Orlando Tavares, située dans l’État brésilien de Minas Gerais, entre dans le bâtiment par le mur et, une fois à l’intérieur, tire des coups de feu. Deux camarades ont été blessés pendant l’attaque.

L’élève entre dans l’école et tire

Maria Rosària, la représentante de la Surintendance Régionale de l’Enseignement, a expliqué que le jeune homme, âgé de dix-sept ans puis arrêté par la police, est entré dans l’institut armé d’un fusil et d’une machette. La femme a expliqué que le garçon, inscrit en deuxième année, entrerait en escalade par-dessus le mur vers les 8 heures, le jeudi 11 novembre 2019. Une fois à l’intérieur, il se dirigeait rapidement vers une classe de première année.

Grâce à l’empressement des étudiants et du professeur de mathématiques qui enseignait, une tragédie a pu être évitée. Ils se sont rendu compte que le garçon était armé et qu’il était sur le point d’entrer dans leur classe et ont fermé la porte de l’intérieur. L’agresseur a ouvert le feu au moins cinq fois et les balles ont traversé la porte, blessant un garçon de 16 ans.

L’enseignant, Joo Nazareno, l’a emmené d’urgence à la salle d’urgence d’un hôpital situé à 15 km, où il a été immédiatement assisté par un médecin. Ici, il a reçu une transfusion et a ensuite été emmené dans un autre établissement. Un garçon de 15 ans a également été blessé dans la fusillade, mais son état est inconnu.

Le Département d’Etat de l’Education a fait savoir qu’il existe déjà une équipe prête à suivre l’affaire en souteant l’école et les familles des enfants concernés. La police a également arrêté un autre garçon, bien que le rôle qu’il a joué dans la fusillade ne soit toujours pas clair


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: