×

25 migrants retrouvés sur un conteneur à Rotterdam

25 migrants ont été retrouvés dans un conteneur réfrigéré sur un ferry qui venait de quitter Rotterdam pour le Royaume-Uni.

migrants conteneur rotterdam navire royaume uni
migrants conteneur rotterdam navire royaume uni

La police néerlandaise a trouvé 25 migrants enfermés dans un conteneur réfrigéré situé sur un ferry à destination du Royaume-Uni. On a ammené à l’hôpital deux d’entre eux ; les 23 autres au poste de police.

Migrants dans un conteneur réfrigéré

Le ferry en question s’appelle Britannia Seaways et appartient à l’opérateur néerlandais DFDS. La découverte des migrants clandestins à bord a été faite après que la compagnie avait découvert un trou dans un conteneur. A ce moment-là, la police a été alertée et elle est arrivée à bord du véhicule par bateau. Les forces policières ot donc immédiatement ramené le ferry au port de Vlaardingen.

La brigade canine et plusieurs ambulances se sont précipités sur les lieux ; ils voulaient trouver d’autres migrants cachés, mais les recherches ont échoué. Les 25 personnes qui étaient dans le conteneur sont saines et sauves ; on a transporté deux d’entre elles à l’hôpital parce qu’elles souffraient d’hypothermie. Les autres, comme indiqué par l’organisation de coordination d’urgence, ont reçu les soins nécessaires et ont été conduits à un poste de police. On ne sait pas encore d’où venaient-ils ni comment avaient-ils monté à bord du navire.

La police a communiqué avoir arrêté le camionneur qui avait délivré le conteneur et qu’il sera interrogé. On l’accuse de traite des êtres humains. La découverte n’est qu’à quelques semaines de celle d’Essex, où on avait retrouvé morts 39 migrants vietnamiens dans un conteneur qui provenait de Belgique. En outre, on avait aussi retrouvé 41 migrants dans un camion en Grèce le 4 Novembre 2019.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: