×
google news

Vingt sept migrants secourus en Manche : un suspect inculpé au parquet

Les policiers doivent étudier au cas par cas la situation de chacun d'entre eux afin de déterminer les suites judiciaires.

migrants sur la Manche

Vingt sept migrants présents sur une embarcation ont été secourus dans le département de Manche (France), ce jeudi 8 juillet, tôt dans la matinée. Un suspect a été placé en garde à vue.

Vingt sept migrants ont fait appel au secours

Vers 5h ce jeudi, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) «est contacté par des migrants, signalant en difficulté suite à une panne de carburant à 18 milles nautiques de Saint-Malo» avec «27 personnes dont 10 enfants» à bord, a précisé la préfecture maritime de l’Atlantique.

Le Cross a «demandé à un navire de pêche de s’assurer de la sécurité de ces personnes» et engagé le patrouilleur des douanes DF P1 Jacques-Oudart-Froumentin, basé à Boulogne-sur mer, mais en escale à Saint-Malo. Sains et saufs, les naufrages ont pu être pris en charge au terminal ferry du Naye.

D’où sont partis les vingt sept migrants ?

Les policiers doivent étudier au cas par cas la situation de chacun d’entre eux afin de déterminer les suites judiciaires. « Il semblerait que ce bateau soit parti d’Erquy (côtés-d’Armor) ou de Saint-Brieuc ce jeudi matin vers 01h00 et qu’il se dirigeait semble-t-il vers l’île britannique de Jersey», indique la procureur de Saint-Malo Christine Le Crom.

Vingt sept migrants : un homme à bord inculpé

Ce bateau n’est pas immatriculé. Il est placé sous scellé judiciaire. L’une des vingt sept migrants à bord pourrait être considérée comme un passeur.

Un suspect, qui était à bord, a été placé en garde à vue. L’homme, qui dit venir du Koweït, doit être inculpé ce vendredi 9 juillet au parquet de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), en charge de l’enquête. En vue d’une mise en examen pour mise en danger de la vie d’autrui et aide au séjour irrégulier.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media