×
google news

Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans

Partager sur Facebook

Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.

free mobile opérationnel
free mobile opérationnel

L’opérateur mobile français Free Mobile, du groupe Iliad, est opérationnel depuis près de 10 ans en France. Il a été parmi les premiers opérateurs à obtenir la licence 3G et a ensuite obtenu également la licence 4G. En peu de temps, Free Mobile a obtenu près de 50% de la couverture des utilisateurs en France.

Actuellement, Free Mobile couvre presque le 91 % de la couverture del utilisateurs français. En outre, il est arrivé premier dans la satisfaction des clients. Ainsi, en peu de temps le jeune opérateur s’est imposé parmi les meilleurs en termes d’offres sur le marché français

France : Free Mobile opérationnel depuis 10 ans

Free Mobile opère depuis près de 10 ans dans le paysage téléphonique en France. En 2016, quelques années après son apparition, l’Agence nationale française des fréquences estime que l’opérateur a été le premier à installer des sites pour la bande LTE 700 MHz.

En 2017, Free Mobile a été le premier opérateur au monde pour fournir une couverture 4G à un prix très bas que la concurrence. C’est une annonce qui a eu lieu à une courte distance d’une autre grande nouvelle. L’opérateur avait en effet étendu la durée du roaming international à toute l’année.

L’enchère 5G pour Free Mobile et 3 autres opérateurs aurait dû avoir lieu le 21 avril 2020. Malheureusement, en raison de la pandémie de Coronavirus en cours, la vente aux enchères a été reportée. La date officielle n’est pas encore connue. Malgré cela, Free Mobile prévoit de lancer son réseau 5G avant la fin de 2020.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.