×
google news

Le fils de Marisol Touraine en prison pour « séquestration » et « extorsion de fonds »

Marisol Touraine - Ministre de la Santé sous Hollande
Marisol Touraine - Crédits : Wikipedia.org
Marisol Touraine - Ministre de la Santé sous Hollande

Interpellé le 12 octobre 2011 pour une affaire datant de 2 mai 2011, le fils de la ministre de la Santé Marisol Touraine est incarcéré à la prison de la Santé à Paris depuis « le tout début du mois ».

Selon le journal Le Parisien, Gabriel Reveyrand de Menthon, âgé de 22 ans et fils de la ministre de la Santé, a été condamné en mars 2013 à une peine de prison ferme pour « extorsion de fonds » et « séquestration » pour une affaire remontant au 2 mai 2011.

Incarcéré à la prison de la Santé au début du mois de septembre 2013, le jeune homme a été condamné à 30 mois de prison fermes pour avoir extorqué de l’argent et séquestré à son domicile une dame âgée de 59 ans.

Le 2 mai 2011, deux hommes s’étaient introduits au domicile de cette femme dans son domicile parisien situé dans le XIIIe arrondissement. Armés d’une arme factice, ils avaient billonné la femme puis lui avaient volé sa carte de crédit, sans toutefois parvenir à retirer de l’argent, la dame s’étant trompée de numéro de code. Les deux malfaiteurs étaient repartis avec près de 1000 euros d’argent liquide que la victime détenait à son domicile.

Le cabinet de la ministre n’a pas souhaité faire de commentaire.

2 commentaires sur Le fils de Marisol Touraine en prison pour « séquestration » et « extorsion de fonds »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1587
Actualité

Inondations au Kenya: 70 morts depuis mars

26 avril 2024
Depuis mars, le Kenya a connu une vague de morts de plus de 70 personnes, principalement liées à des inondations provoquées par des pluies exceptionnellement abondantes, tel que rapporté par…
example 1580
Actualité

« Manifeste des Soulèvements de la Terre »

26 avril 2024
Dans un livre manifeste, "Premières secousses" (La Fabrique, 296 pages, 15 euros), l'organisation polymorphe Les Soulèvements de la Terre, tente de dessiner les directives politiques d'un mouvement jusque-là majoritairement axé…