×
google news

Saint-Laurent-de-la Salanque : le bilan de l’explosion est assez lourd

Un immeuble situé dans la rue principale de Saint-Laurent-de-la-Salanque a explosé vers 1 h 30 du matin.

L'explosion à Saint-Laurent-de-la Salanque a fait sept morts

Dans la nuit du dimanche à lundi 14 février, une explosion s’est produite dans un immeuble à Saint-Laurent-de-la-Salanque. Puis, de nombreux bâtiments ont pris feu. Les secours se sont mobilisés pour évacuer les lieux.

Explosion à Saint-Laurent-de-la Salanque a fait au moins sept morts

Un immeuble situé dans la rue principale de Saint-Laurent-de-la-Salanque a explosé vers 1 h 30 du matin. Suite à cette explosion, plusieurs bâtiments adjacents sont incendiés. Le feu a rapidement atteint les petits immeubles de part et d’autre de la rue.

Près d’une centaine de pompiers se sont mobilisés et l’incendie est maitrisé. Dans les décombres, ils ont découvert sept corps sans vie, dont deux enfants. Un bébé est également gravement blessé et un homme de 27 ans est en soin intensif.

Une enquête pour incendie volontaire est ouverte

D’après le procureur de la République, une enquête pour incendie volontaire ayant entraîné la mort est ouverte. Bien que le feu est maitrisé, les enquêteurs ne peuvent pas encore accéder à l’immeuble où a commencé le drame en raison de la forte chaleur qu’avait entrainée l’incendie. Par contre, il semble que l’explosion aurait lieu au rez-de-chaussée de l’immeuble. Des bouteilles de gaz ont été découvertes aux alentours de l’immeuble. Jusqu’ici, 11 appartements ont été touchés.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media