×
google news

Deux sports avec le vent en poupe actuellement

Zoom sur deux sports novateurs que beaucoup n'hésitent plus à pratiquer.

Le sport, c’est la santé ! Ceci dit, c’est également le plaisir tant la notion d’endorphine, de dépassement de soi, de compétitivité chez certains ou tout simplement de loisir, peut battre son plein à chaque sortie sportive.

Bien entendu, la France continue de mettre en avant ses sports phares, l’étant également dans la plupart des cas, à l’échelle internationale. Avec des retransmissions et des infrastructures importantes, le nombre de licences dans le football, le basketball ou encore le handball ne faiblit pas.

Pourtant, cela n’empêche pas d’autres sports de se mettre également au cœur de l’affiche et de voir leurs nombres respectifs de pratiquants augmenter chaque mois. Issus d’autres continents ou s’adaptant aux nouveaux besoins de certaines disciplines déjà phares dans leur domaine, ces nouveaux sports ou ces activités adaptées sont en 2022, tout en haut de l’échelle. Zoom sur deux sports novateurs que beaucoup n’hésitent plus à pratiquer.

Le padel

N’allez pas confondre le padel avec le paddle, autre discipline pourtant en vogue sur les eaux françaises ! Ici, on mentionne bel et bien la dérive du tennis et non la planche sur laquelle on vogue au rythme de l’eau.

Établi dans une cage presque fermée dans son ensemble et se jouant à deux contre deux, le padel a beaucoup de similitudes avec le squash et naturellement, le tennis. Jouer à plusieurs offre toujours de grands moments de camaraderie et de compétitivité dans le même temps, tout en augmentant solidement l’aspect cardiaque et technique également.

La fédération française de tennis a, en 2021, intégré la fédération de padel en son sein pour s’assurer de profiter de cette dynamique fantastique connue par ce sport issu du monde hispanique où les meilleurs joueurs locaux continuent d’évoluer en maîtres lors des tournois internationaux.

photo 1613870930431 a09c7139eb33 338x225

Légende : Équipement différent qu’au tennis

Pour conclure, le tennis a effectué la même chose avec le padel qu’a fait le poker il y a quelques décennies. Il est étonnant d’imaginer un tel parallèle, mais il reste extrêmement logique ! Pour continuer à gagner en popularité et en nombre de joueurs chaque année, le monde du poker a dû se réinventer sans oublier ses bases principales.

Voici pourquoi de nos jours, de nombreuses variantes comme l’Omaha et différentes des plus habituelles, sont connues dans le monde du poker. Jamais cette discipline n’avait connu une telle popularité, notamment grâce à sa présence en ligne. Il en va de même pour le tennis au niveau de la popularité.

Le padel truste les premières places partout, mais dans le même sens, jamais le tennis n’avait été aussi apprécié lors de la dernière décennie. L’évolution semble être la clé à ce sujet, que cela soit sur les tables de jeu ou les terrains de sports.

Le gravel

Pour beaucoup, le gravel est une simple mode mise en avant par de nombreux citadins désireux d’arpenter quelques faux chemins de terre. Il n’en est pourtant rien et aujourd’hui, cette discipline cycliste connaît un énorme bond en avant auprès des marques qui répondent à une demande grandissante en proposant de nombreux vélos et produits adaptés à cette discipline.

Le gravel consiste à utiliser de nombreux chemins disponibles pour des sorties cyclisme, sans se restreindre aux routes goudronnées comme on le fait traditionnellement avec un vélo de course classique. Il est parfois considéré comme un mix parfait entre un VTT et un vélo de route, avec une polyvalence toutefois bien plus importante grâce à différents points.

photo 1593030080433 99f157e584e8 150x225

Légende : Un chemin qui donne des idées

La géométrie du vélo, la rigidité des roues et la largeur des pneus sont plusieurs arguments qui séparent totalement ces disciplines historiques et qui font actuellement du gravel, un appel du pied à tous les passionnés de cyclisme envieux d’aventures.

Image de la montée en puissance de cette discipline ces dernières années, la tenue en octobre 2022 des premiers champions du monde de gravel en Italie. Du côté des féminines, l’immense Pauline Ferrand-Prevot s’est imposée pour devenir la première championne du monde de gravel du nom.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

pexels oleksandr pidvalnyi 12955749
Faits Divers

Quelles sont les pièces d’or rares

5 octobre 2022
Les pièces d’or rares sont courantes de nos jours car elles constituent une source importante dans laquelle les gens peuvent investir.
oil infos settembre
Faits Divers

Quels produits au CBD existe-il ?

28 septembre 2022
Il est bénéfique dans certaines pathologies qui sont encore à l’étude, comme le cancer et l’épilepsie, et certains témoignages le confirment mais sur le plan thérapeutique, ses bienfaits ont été démontrés.
finance 2021 10 12 13 27 31 utc
Faits Divers

Comment se constituer une réserve financière en 2023

27 septembre 2022
Prendre des mesures pour mettre de l’argent de côté n’est pas facile, mais c’est important. Suivez les étapes ci-dessous pour constituer une réserve de liquidités pour votre entreprise ou votre…
Contentsads.com