×
google news

Lionel Guedj, dentiste français jugé pour avoir retiré des dents saines à des patients

Lionel Guedj, dentiste en procès. Le médecin français a extrait des dents saines de ses patients, est devenu célèbre et millionnaire.

Lionel Guedj, dentiste français jugé pour avoir retiré des dents saines à des patients

Lionel Guedj, dentiste français en procès. Le cabinet du dentiste situé sur l’avenue Saint-Antoine, dans un quartier populaire du nord de Marseille, était devenu célèbre et très fréquenté.

Guerre Russie-Ukraine, missiles de Moscou sur Kharkiv : les bâtiments gouvernementaux bombardés pendant les négociations

Lionel Guedj, dentiste français en procès

Au total, 322 parties civiles participeront au procès contre Lionel Guedj et son père Jean-Claude, dentistes qualifiés de « bouchers » à Marseille.

Les deux médecins ont opéré les patients en extrayant des dents saines, en posant des bridges qui ne tenaient pas ou des fausses dents à certains.

En quelques années, les Guedj avaient réussi à devenir les dentistes les plus riches de France, maintenant ils devront répondre des accusations de violences volontaires ayant entraîné une mutilation ou une infirmité permanente et d’escroquerie.

Lionel Guedj, dentiste milliardaire français : enlever des dents saines

Le cabinet dentaire a ouvert en 2010. L’oncle de Lionel Guedj, médecin généraliste, l’avait aidé à se faire un nom auprès des habitants.

Les bénéfices nets du dentiste se sont élevés à 3 millions d’euros, avec un rythme d’environ 70 patients par jour qui se sont toutefois plaints de graves effets secondaires après les opérations : abcès, infections bactériennes, ponts et fausses dents délogés.

Les avocats de la défense ne nient pas l’existence de certaines négligences mais soulignent que les blessures des patients n’étaient pas intentionnelles et que sur des milliers, seuls 332 étaient malheureux. « J’ai gagné mon argent honnêtement. Je travaille simplement rapidement », a déclaré Guedj, « je dévitalise en dix minutes alors que mes collègues mettent jusqu’à une heure et demie ».

Il y a quatre ans, le dentiste français a été radié de l’ordre des médecins.

Le dentiste français jugé, Lionel Guedj, devra purger dix ans de prison

« Le Dr Guedj était gentil, aimable, différent de ces dentistes plutôt austères. Et quand il a suggéré qu’il valait mieux tout enlever, nous n’avons pas osé le contredire. Il nous disait : je vous donne le sourire d’une star », a déclaré un patient victime.

Le patrimoine du dentiste s’élève à environ 12 millions d’euros et comprend des voitures de luxe, un yacht de 700 000 euros, deux tableaux d’Andy Warhol, des sculptures d’Arman, un immeuble de 64 appartements à Perpignan, des maisons à Megève, Avoriaz, Paris, et plusieurs contrats d’assurance-vie.

Si le procès aboutit, l’ancien médecin se retrouvera en prison pour dix ans.

LIRE AUSSI:

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media