×
google news

Féminicide à Paris : le policier toujours en fuite

Le 28 janvier 2022, les collègues d’Arnaud B. découvrent le corps sans vie de sa compagne dans la baignoire de son domicile, vers 21 heures.

Féminicide à Paris : appel à témoins pour retrouver le policier

Le policier soupçonné du féminicide de sa femme est toujours en fuite depuis le vendredi 28 janvier 2022 à Paris. Voici en quelques lignes ce que l’on peut dire jusqu’à présent sur ce nouveau cas de crime conjugal.

Féminicide à Paris : le policier toujours en fuite

Le 28 janvier 2022, les collègues d’Arnaud B. découvrent le corps sans vie de sa compagne dans la baignoire de son domicile, vers 21 heures. Dans ce studio du troisième étage, elle partageait une relation amoureuse avec le policier de 30 ans du commissariat du Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis).

Le voisinage et l’entourage de la victime n’avaient pas signalé sa disparition auparavant. La piste criminelle, confirmée par l’autopsie samedi après-midi, a été avancée.

Un compagnon agressif

Le compagnon de la victime est déjà connu pour ses sautes d’humeur. En octobre 2019, le policier avait été placé en garde à vue pour des violences sur la graphiste de 28 ans. Selon le journal leparisien, « il avait fait l’objet d’une convocation pour le stage de sensibilisation aux violences conjugales » après avoir été condamné. Il a également reçu un avertissement qui n’est pas mentionné dans son dossier. Il aurait aussi été soumis à un « suivi social ».

Les recherches sont en cours

L’enquête n’en est qu’à ses débuts et pour faire toute la lumière sur cette affaire, les policiers doivent d’abord retrouver et appréhender le suspect. Le parquet de Paris a ouvert samedi une instruction pour « chef d’homicide volontaire sur concubin » et a précisé ce dimanche matin que « la victime a été étranglée ».

« On est en train de tout faire pour retrouver cet homme qui est dangereux parce qu’il ne faut jamais sous-estimer la dangerosité des auteurs de violences conjugales », a indiqué la ministre déléguée chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, Elisabeth Moreno, dimanche sur BFMTV.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

pexels oleksandr pidvalnyi 12955749
Faits Divers

Quelles sont les pièces d’or rares

5 octobre 2022
Les pièces d’or rares sont courantes de nos jours car elles constituent une source importante dans laquelle les gens peuvent investir.
oil infos settembre
Faits Divers

Quels produits au CBD existe-il ?

28 septembre 2022
Il est bénéfique dans certaines pathologies qui sont encore à l’étude, comme le cancer et l’épilepsie, et certains témoignages le confirment mais sur le plan thérapeutique, ses bienfaits ont été démontrés.
Contentsads.com