×
google news

Un journaliste russe fait irruption dans l’actualité avec une pancarte anti-guerre : arrêté

Un journaliste russe a été arrêté après avoir interrompu les informations en montrant une pancarte anti-guerre en Ukraine.

La vidéo montrant une journaliste russe faisant irruption à l’antenne pendant le journal de 9 heures sur la première chaîne de la télévision d’État, en direct, en brandissant une pancarte « Arrêtez la guerre, ne croyez pas la propagande, on vous ment » fait le tour du web.

La femme, employée de la chaîne, a été immédiatement arrêtée par la police et n’a plus donné signe de vie depuis.

Un journaliste russe montre un signe anti-guerre

Maria Ovsiannikova est une journaliste qui a décidé de se rebeller contre la propagande menée par la chaîne de télévision pour laquelle elle travaillait jusqu’à hier.

Dans la vidéo, elle apparaît derrière son collègue qui lisait le journal, tenant une pancarte anti-guerre ; quelques secondes plus tard, les caméras changent de cadre mais n’empêchent pas les téléspectateurs de lire son appel.

Quelques minutes plus tard, les gendarmes l’ont arrêtée, mais elle a tout de même réussi à temps pour se montrer dans une vidéo qu’elle avait préenregistrée et dans laquelle elle s’en prenait encore plus durement à la Russie, estimant que tous les habitants du pays avaient été « zombifiés ». Ce qui se passe en Ukraine est un crime, a-t-il dit, et la Fédération est l’agresseur. La responsabilité de l’agression, a-t-il poursuivi, « incombe à une seule personne et cette personne est Vladimir Poutine ».

« J’ai honte d’avoir travaillé ici »

Dans la vidéo, Ovsiannikova exprime également sa honte d’avoir travaillé à la station ces dernières années :

« Malheureusement, j’ai travaillé sur la propagande du Kremlin et maintenant j’ai très honte. » Enfin, elle a lancé un appel à ses concitoyens : « Descendez dans la rue, n’ayez pas peur, ils ne peuvent pas tous nous emprisonner ».

Zelensky : « Reconnaissant envers cette femme »

Le président ukrainien a tenu à remercier cette femme et tous ces citoyens russes qui ne renoncent pas à dire la vérité.

« Je suis particulièrement reconnaissant à cette femme qui est entrée dans le studio de télévision de la première chaîne avec une bannière anti-guerre », a-t-il déclaré dans son dernier message vidéo.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

pexels oleksandr pidvalnyi 12955749
Faits Divers

Quelles sont les pièces d’or rares

5 octobre 2022
Les pièces d’or rares sont courantes de nos jours car elles constituent une source importante dans laquelle les gens peuvent investir.
oil infos settembre
Faits Divers

Quels produits au CBD existe-il ?

28 septembre 2022
Il est bénéfique dans certaines pathologies qui sont encore à l’étude, comme le cancer et l’épilepsie, et certains témoignages le confirment mais sur le plan thérapeutique, ses bienfaits ont été démontrés.
Contentsads.com