×
google news

Malaisie : le gouvernement crée une application pour « soigner » l’homosexualité, Google la supprime

Google a supprimé du Play Store une application créée en 2016 par le gouvernement malaisien qui servait à "soigner" l'homosexualité dans le pays.

Malaisie, l'application qui était censée "guérir" l'homosexualité

Le gouvernement de Malaisie avait créé et mis sur le marché en 2016, une application qui promettait de « guérir » l’homosexualité. Six ans plus tard, Google l’a retiré du Play Store pour violation flagrante des directives de l’entreprise.

Malaisie, l’application qui était censée « guérir » l’homosexualité

L’application s’appelle Hijrah Diri, qui signifie pèlerinage personnel, et était disponible en Malaisie sur les Play Stores des téléphones portables depuis 2016. Cette application, disponible en téléchargement gratuit, détaillait l’expérience d’un homme gay qui, pendant la période du Ramadan, serait guéri de son homosexualité, retrouvant ainsi un état de pureté.

L’application suivait des passages du Coran pour rapprocher les gens des préceptes de l’Islam.

L’intervention de Google

Après presque six ans, Google a supprimé cette application de tous les Play Stores car elle ne répond manifestement en rien aux directives de l’entreprise. Le géant de l’informatique avait reçu un rapport ces derniers jours :

« Chaque fois que nous recevons un rapport, nous vérifions si l’application est conforme à notre politique. Notre objectif est de garantir une expérience sûre pour tous. »

Protestations de la communauté LGBTQ+

Rachel Chhoa-Howard, d’Amnesty International, a commenté l’incident en ces termes :  » La thérapie de conversion est une pratique profondément discriminatoire et préjudiciable. Nous demandons aux autorités de veiller à ce que les droits des LGBTQ+ soient respectés et protégés en Malaisie. »

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media