×

Erdogan rencontre Orban et menace l’UE: « Je pourrais ouvrir les portes »

Erdogan attaque violemment l'UE: si aucune aide n'est apportée à la Turquie, "je pourrais ouvrir les portes", a annoncé le président.

Erdogan Orban UE

Le président turc Erdogan a tenu une conférence de presse avec le Premier ministre hongrois Orban, qui l’a félicité pour la gestion des migrants. L’axe entre Ankara et Budapest se rapproche de plus en plus. En fait, M. Orban a expliqué que la Turquie est un partenaire nécessaire et stratégique non seulement pour l’immigration, mais aussi pour la sécurité de la Hongrie. Si la Turquie n’avait pas arrêté les 350 000 migrants illégaux, en fait, « ils seraient déjà tous à la frontière sud de la Hongrie ». Cependant, l’attaque d’Erdogan contre l’UE est claire: si aucune aide n’est apportée à la Turquie, « je pourrais ouvrir les portes », a annoncé le président.

Migrants, réunion Erdogan-Orban

« Nous continuerons à accueillir nos invités, mais seulement dans une certaine mesure. Si nous réalisons que cela ne fonctionne plus, nous n’aurons d’autre choix que d’ouvrir les « portes » de l’Europe aux migrants et aux réfugiés. Ce sont les mots qu’Erdogan a utilisés en marge de la conférence de presse avec Orban.

Les deux dirigeants se rapprochent de plus en plus et les deux nations sont considérées comme des partenaires stratégiques. La Hongrie est également un carrefour important pour l’Europe : elle relie Berlin, Ankara et Moscou. Ces dernières semaines, le président russe Vladimir Poutine, le ministre allemand des Affaires étrangères Heiko Mass et maintenant le président turc ont également été accueillis à Budapest.

Le type de politique étrangère que nous aimerions mener, a expliqué M. Orban, comprend une série de programmes financiers et de missions humanitaires communs à la Turquie et à la Hongrie. Cependant, si la Turquie ne reçoit pas l’aide nécessaire, « les portes seront ouvertes », a averti M. Erdogan.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: