×
google news

Certaines écoles ferment pour des cas présumés de Coronavirus

Partager sur Facebook

Plusieurs cas suspects de Coronavirus dans les écoles en France, les écoles ferment en attendant les résultats cliniques.

Coronavirus écoles ferment
Coronavirus écoles ferment

Le gouvernement Français dirigé par Emmanuel Macron avait fait pression pour la réouverture anticipée des écoles après l’urgence du coronavirus, c’est pourquoi depuis le 11 mai, les écoles avaient accueilli les élèves de retour dans la salle de classe. Un risque que la France a décidé d’assumer, mais qui ne semble plus payer. De nombreuses écoles ont dû renvoyer leurs enfants à la maison et fermer, encore une fois, pour des cas suspects de Coronavirus.

Le protocole pour les écoles en France prévoit des contrôles stricts sur les enseignants, les élèves et le personnel scolaire et, précisément à la suite de ces projections, il a été possible de noter que dans certaines institutions il y avait une prétendue positivité entre les enseignants et d’autres experts. Selon Le Parisien, les cas ont été retrouvés à la fois dans les zones les plus touchées par l’urgence sanitaire et dans ceux où le Covid-19 s’est propagé avec moins d’impact.

Coronavirus, en France les écoles ferment

Maintenant, les écoles concernées ont été fermées et les résultats des tests devraient comprendre quels sont les développements et, si les cas suspects sont confirmés comme positifs, les locaux de l’école devront être désinfectés et toutes les personnes qui sont entrées en contact avec eux devront être identifiées et testées à leur tour.

L’affaire rouvre également la polémique en France où de nombreux enseignants et parents avaient protesté contre l’initiative du gouvernement de rouvrir les écoles malgré la propagation de la contagion encore très élevée. Les critiques portent particulièrement sur l’incapacité des écoles à se conformer aux mesures de confinement. « Si ceux qui nous gouvernent pensent que nous pouvons respecter tout cela littéralement, il n’a aucun sens de rouvrir du tout », ainsi certains enseignants se réfèrent aux mesures strictes envisagées telles que l’espace social dans les couloirs et assis sur les bureaux tout le temps.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.