×
google news

Coronavirus en France, première messe célébrée en mode drive – in

Partager sur Facebook

Chalons-en-Champagne, les fidèles ont pu assister à la première messe de leurs machines, en respectant les mesures de sécurité du Coronavirus.

Coronavirus messe drive-in
Coronavirus en France, première messe célébrée en drive - in

La messe à l’époque du Coronavirus en France, comme cela s’est produit dans de nombreuses autres parties du monde, est célébrée en mode drive – in. Quelques images vidéo ont repris la célébration organisée dans la ville de Châlons-en-Champagne, où les fidèles sont arrivés pour la première fois avec leurs voitures et où Mgr François Touvet a célébré la messe sur une petite scène devant les voitures.

Coronavirus : première messe célébrée en drive – in

En France, les mesures restrictives liées au Covid-19 se sont assouplies depuis le 11 mai, mais les célébrations religieuses dans les églises resteront interdites jusqu’à la fin du mois. « C’était une véritable privation pour les catholiques et aussi pour les autres religions de ne pas pouvoir se rassembler dans nos lieux de culte.

Mais nous sommes venus très rapidement à cette idée de masse de drive-in », a déclaré Touvet à Reuters. Pendant la cérémonie, les gens restent dans les machines, où ils ont des masques et des gels inégisisants. Personne ne peut laisser les voitures et sur les voitures peuvent résister à 4 personnes du même ménage.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media