×
google news

Covid-19 : Olivier Véran évoque la levée prochaine du pass vaccinal

Levée du pass vaccinal en France, Olivier Véran exprime son optimisme.

Véran appelle les Français à rester vigilant

C’est lors de sa prise de parole devant la mission d’information sur le pass vaccinal au Sénat que le ministre de la Santé a évoqué la levée prochaine du pass vaccinal. Par ailleurs, Olivier Veran a évoqué des critères qui décideront de la levée du pass vaccinal, estimée pour mi-mars.

Levée du pass vaccinal en France : Olivier Véran exprime son optimisme

D’après Olivier Véran, on pourrait considérer que le pic de la cinquième vague est atteint si le retour à la normale dans les hôpitaux et le nombre de personnes en réanimation est inférieur à 1500 patients.

Par ailleurs, si le facteur R est inférieur à 1 et le taux d’incidence est maintenu à 300 à 500 au plus fort. Tout ceci pourrait arriver dans deux ou trois semaines. Ainsi, la levée du pass vaccinal sera en vigueur.

Les conditions seront remplies d’ici mi-mars

Lors de son audition, Olivier Véran a également annoncé que les critères seront remplis si la trajectoire actuelle est respectée. Bien que la décrue est enregistrée, on note que le nombre de décès lié au coronavirus demeure important. En effet, 290 personnes ont perdu la vie le 21 février. Ainsi, le variant Omicron circule toujours et n’est pas à prendre à la légère.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media