×

Comment faire soi-même des masques contre le Coronavirus ?

Partager sur Facebook

Suite à la crise de santé du Coronavirus, un médecin du Mans explique comment fabriquer des masques de manière indépendante.

coronavirus fabrication masques
coronavirus fabrication masques

Avec l’accélération fulgurante du Coronavirus dans tout le monde, il est important se protéger contre l’épidémie. Pour pallier à la pénurie des masques de protection, un médecin généraliste explique comment conduire la fabrication de masques en autonomie : il recommande aux manceaux de faire leurs propres masques.

Coronavirus: comment faire soi-même des masques?

Le médecin manceau ne cache pas son inquiétude face à la carence des masques sur le marché à la suite de la prolifération du Covid-19 en France. Il a avoué lundi dernier, qu’il est incapable se protéger lui-même et de garantir la santé des personnes encore saines. Donc, il a proposé des modalités pour fabriquer des masques en autonomie.

Il a martelé que l’heure n’est plus à la plaisanterie et chacun devrait produire des masques. Pour réussir ce coup, il suffit d’en apprendre à partir des tutoriels disponibles sur la toile. A l’approche de la phase 3 du Coronavirus, le médecin du Mans est sûr et certain que son stock de 50 masques FFP1 sera épuisé d’ici quelques heures. L’inquiétude du praticien lance une sonnette d’alarme à l’exécutif français et aux populations.

Masques de protection lavables

Le médecin manceau a vu loin d’autant plus que la pénurie des équipements sanitaires frappe aux portes de l’Hexagone. La question qui se pose alors est de savoir comment assurer la bonne santé des Français. Jusqu’à présent, rien n’est fait pour protéger les personnels de santé. Une chose est sûre, le nombre de cas même les plus bénins sera en forte augmentation.

La solution barrière pour contrecarrer la diffusion du Covid-19 est de porter régulièrement les masques de protection. Pour cela, le praticien conseille la confection des masques lavables. Ces produits lessivables sont faits en tissu. Leur durée de vie est longue par rapport au masque chirurgical qui est efficace durant trois heures seulement.

Enfin, le lanceur d’alerte déplore la carence du gel hydroalcoolique dans les pharmacies. Ce produit peut se substituer au lavage systématique des mains.


Contacts:

3
Laisser un message de réponse

1000
1 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
le plus récent le plus ancien
andre rosso

Quelle déception!

Après ce titre aguicheur:
« Comment faire soi-même des masques contre le Coronavirus ? »,
il N’y a AUCUNE info concernant la confection de masques. Article totalement inutile.

Marie Bern

Bien d’accord avec vous. Un site de menteurs à fuir absolument

grangereau

l’hôpital de Grenoble à fait un patron qu’il a donner à ses salariés pour confectionner eux mêmes leurs masques vu la pénurie.Regardé sur internet cela permet de ce protégé il y a les consignes de fabrications et de lavage.


Contacts:

Leggi anche