×
google news

Déconfinement : le calendrier de la réouverture des écoles

Partager sur Facebook

Le calendrier de réouverture des écoles a été défini et le Premier ministre l'a expliqué à l'Assemblée nationale.

calendrier réouverture des écoles
calendrier réouverture des écoles

Édouard Philippe, expliquant le plan de déconfinement, a également annoncé le calendrier de réouverture des écoles. Un retour qui impliquera 12 millions d’étudiants, étudiés en détail. Le retour à l’école est nécessaire pour éviter la persistance d’inégalités strictement liées aux familles.

Le calendrier de la réouverture des écoles après le déconfinement

Pour suivre l’impératif de justice éducative, comme l’appelle le Premier ministre, il faut garantir au plus vite le retour de tous à l’école. Le retour sera évidemment progressif pour éviter une deuxième vague d’infections. À partir du 11 mai, les maternelles et les écoles élémentaires rouvriront sur une base volontaire.

Cette réouverture sera très différente selon l’intensité des contagions dans les différents territoires. Dans tous les cas, les cours impliqueront un maximum de 15 étudiants en même temps. Le gouvernement considère plus délicate la réouverture des lycées, elle n’est pas attendue avant juin.

Pour les collèges, en surveillant la situation, il sera possible de commencer à esquisser un plan de réouverture après le 18 mai, en fonction de l’évolution des niveaux de la contagion. En outre, il sera obligatoire de porter des masques et le gouvernement les fournira aux étudiants qui ne l’ont pas.

En ce qui concerne les crèches, elles peuvent rouvrir le 11 mai mais avec la limite de pouvoir accueillir un maximum de 10 enfants. Les professionnels s’occupant d’enfants seront obligés de porter un masque. Alors que les enfants ne la porteront pas.


Contacts:
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.