×
google news

Coronavirus : comment faire soi-même du gel hydroalcoolique ?

Partager sur Facebook

Pour faire face à l'urgence du Coronavirus, l'Organisation mondiale de la santé a publié la recette pour fabriquer le gel hydroalcoolique de manière autonome.

coronavirus recette gel hydroalcoolique
coronavirus recette gel hydroalcoolique

La crise du Coronavirus se manifeste non seulement par le nombre croissant des cas de contagion, mais aussi par le manque des gels désinfectants et de masques qui peuvent être faits à la maison. Pour cette raison, l’OMS a proposé au monde la recette pour produire le gel hydroalcoolique de soi-même. Découvrez comment concevoir par ses propres soins un gel antibactérien.

Pour faire reculer l’épidémie du Coronavirus, l’in des réflexes barrières reste le lavage régulier des mains. Mais lorsque l’on se retrouve loin de l’eau et du savon, veuillez vous rendre dans une pharmacie pour acheter un gel hydroalcoolique. Toutefois, vous pouvez en réaliser vous-même à base de certains produits.

Coronavirus : comment faire soi-même du gel hydroalcoolique ?

La pénurie de gel désinfectant a amené l’Organisation Mondiale de la Santé à proposer une recette pour le gel hydroalcoolique particulière aux collectivités et aux ONG. Fort heureusement, les ingrédients de ce gel fait maison sont disponibles dans les magasins. Pour en créer, il suffit d’avoir 15 ml de glycérine, 42 ml d’eau oxygénées, 833 ml d’alcool que l’on mélange dans un réceptacle propre. A cette mixture, l’on y ajoute de l’eau bouillie jusqu’à l’obtention du gel antibactérien fait à la maison.

Ricette à base d’ingrédients moins agressifs

Réaliser un gel hydroalcoolique efficace requiert l’utilisation des produits bio afin de parvenir à une texture visqueuse. Voici les ingrédients nécessaires : 15 gouttes d’huile essentielle, 50 ml de gel d’aloe vera, 10 ml d’huile d’olive, 10 ml d’alcool… Mélangez tous ces produits afin d’obtenir un panachage bio.

Les gels hydroalcooliques sont essentiels en cas de survenance d’une épidémie comme tel est le cas avec le Coronavirus. Ces produits jouent un rôle primordial dans la désinfection des mains. Ils permettent d’éliminer les bactéries et les microbes en l’absence de l’eau et du savon.

Reconnaissons que l’utilisation des gels antibactériens n’est pas la seule mesure barrière du Covid-19. Vous gagnerez peut-être à enfiler des gants dans les places publiques.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.