×

Tremblement de terre de magnitude 5,1 au Chili

Il y a quelques jours à peine, le Chili a été frappé par un autre violent tremblement de terre d'une magnitude de 6,1.

Les tremblements de terre enregistrés ce matin au Chili par les sismographes américains ont suscité tant de craintes. Selon les Usgs, le tremblement de terre s’est produit juste avant 7 h 30 ce matin, secouant violemment les côtes chiliennes. La magnitude serait comprise entre 4,8 et 5,1, et l’Usgs est également incliné vers cette dernière. Pour l’instant, il n’y a aucun rapport de dommages matériels ou corporels.

Tremblement de terre au Chili

La terre a de nouveau tremblé au Chili ce matin en raison d’un violent choc de magnitude 5,1 sur l’échelle de Richter. Selon les experts, l’épicentre était situé près de Vallenar, à une profondeur d’environ 105,33 km. Bien que le tremblement ait été très profond, sa forte intensité a fait qu’il a été clairement perçu par la population, qui s’est mise à paniquer complètement. Les autorités locales n’ont pour l’instant signalé aucun décès, blessure ou dommage grave aux bâtiments.

Un autre choc de magnitude 6.1

Dans la population chilienne, le souvenir du violent tremblement qui a secoué le Chili il y a quelques jours à peine est encore bien vivant. Dans ce cas, l’épicentre se trouvait dans la zone de Santiago du Chili, où les bâtiments ont commencé à se déplacer dangereusement, provoquant la panique. Des milliers de personnes se sont déversées dans la rue, mais heureusement, même à cette occasion, il n’y a pas eu de victimes ou de dégâts importants. En 2010, un séisme d’une magnitude de 8,8 a frappé le Chili, provoquant également un raz-de-marée: l’événement extraordinaire a fait 525 victimes.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: