Aller au contenu
21 septembre 2026

OMS, la vaccination obligatoire des enfants en dernier recours

Pour éviter la clôture des écoles, la branche européenne de l’organisation préconise de renforcer les tests et à étendre le port du masque dans les salles de classe.

OMS, la vaccination obligatoire des enfants dernier recours

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a lancé un appel, le 7 décembre 2021, à mieux protéger les enfants. Actuellement, les bambins forment la population la plus touchée par le Covid-19 dans le monde entier.

OMS : les enfants doivent être davantage protégés contre le Covid-19

En pleine flambée de la pandémie de Covid-19 en Europe, l’OMS a fait part de son inquiétude quant à la santé des enfants. Les petits entre 5 à 14 ans sont principalement touchés par la cinquième vague du Coronavirus. Face à cette situation, l’organisation a lancé un appel mardi à mieux protéger les petits, actuellement la classe d’âge la plus contaminée. Toutefois, l’OMS recommande également d’éviter au possible la vaccination obligatoire des enfants.

Les gestes barrières sont à maintenir

Pour éviter la clôture des écoles, la branche européenne de l’organisation préconise de renforcer les tests et à étendre le port du masque dans les salles de classe. Elle a également envisagé la vaccination des enfants scolarisés. Le variant Omicron est aussi une autre principale préoccupation aux yeux de l’Organisation mondiale de la santé. Par ailleurs, elle a conseillé aux gouvernements et chefs d’État mondiaux de garder la vaccination obligatoire contre le Covid-19 comme une option de « dernier ressort absolu ».

Auteur

Ra Mi