×
google news

Port du masque en entreprise et dans les transports: la fin vers mi-mars

Ceci pourrait intervenir minima mi-mars si on suit la stratégie du gouvernement, confirme le ministre de la Santé.

Port du masque en transport et entreprise : Olivier Véran annonce la fin prochaine

C’est au micro de France Info que Olivier Véran a annoncé la fin prochaine du port de masque en intérieur. Ceci pourrait intervenir minima mi-mars si on suit la stratégie du gouvernement, confirme le ministre de la Santé.

Port du masque en entreprise et dans les transports : la fin vers mi-mars

Après la réouverture des discothèques et des boîtes de nuit, Olivier Véran a fait une annonce qui ravive l’espoir des Français à sortir de la crise sanitaire.

Le ministre de la Santé a révélé que le gouvernement pourrait procéder aux levées des restrictions en mars. C’est la période propice pour alléger les mesures sanitaires, dont le port du masque en intérieur. En effet, c’est la fin de la période hivernale et son cortège de grippes et de gastros, les principales causes des hospitalisations. Si la situation sanitaire continue à s’améliorer, le port du masque en entreprise, dans les transports et dans les établissements scolaires sera supprimé.

Une possibilité d’allègement du pass vaccinal

Toujours suivant l’évolution de la situation sanitaire, l’allègement du pass vaccinal pourrait être possible. Ceci n’est pas encore confirmé, mais si toutes les conditions seraient réunies en mi-mars, le gouvernement pourrait y procéder. Ainsi, dans le cas où l’hôpital est en état de fonctionnement normal et si la circulation du virus est faible, un éventuel allégement du pass vaccinal est envisageable.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media