×
google news

Les recherches sur la pilule contraceptive pour homme en progression

En raison des effets secondaires, les pilules contraceptives masculines sont très marginales au sein des couples. Même les femmes y sont aussi sujettes.

La pilule contraceptive sans hormone verra bientôt le jour

Une équipe de chercheurs a révélé avoir développé une pilule contraceptive pour les hommes. Il s’agit d’une alternative sans hormone qui, dans un premier temps a été testé sur les souris. Son efficacité est jusqu’ici satisfaisante pour les chercheurs.

Une pilule contraceptive pour homme testée efficace sur les souris

En raison des effets secondaires, les pilules contraceptives masculines sont très marginales au sein des couples. Même les femmes y sont aussi sujettes. Face à cette situation, une équipe de scientifiques ont effectué des recherches sur des pilules de contraception masculine sans effet secondaire et sans hormone.

En effet, les pilules contraceptives provoquant des effets indésirables sont basées sur des hormones. Ainsi, cette alternative non hormonale cible une protéine et le résultat est spectaculaire.

La pilule contraceptive efficace à 99% sur les souris

Le test de cette pilule contraceptive sans hormone a été fait sur des souris. Ces derniers deviennent stériles à 99 % après que la pilule ait bloqué l’action du récepteur alpha de l’acide rétinoïque. Au bout de six semaines après l’ingestion de la pilule de contraception masculine appelée YCT529, les souris peuvent procréer à nouveau.

Il est à noter que les essais cliniques commenceront dans le courant du second semestre de l’année 2020. Ceci sera financé par les Instituts américains pour la santé ou NIH et Male Contraceptive Initiative avec YourChoice Therapeutics.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com