×
google news

Covid-19 : la France assouplit les mesures sanitaires

Pourtant, la pandémie de coronavirus continue de se propager de manière fulgurante. 

Paris

À partir du 2 février, la France supprime quasiment toutes les restrictions pour freiner la propagation du Covid-19. Pourtant, la pandémie de coronavirus continue de se propager de manière fulgurante.

La France allège ses restrictions sanitaires face au Covid

C’est un nouveau départ en France. Après d’autres pays européens, la France commence à supprimer les restrictions liées au Covid-19 à partir de ce mercredi 2 février 2022. Un parfum de libération malgré un raz-marée de contaminations. Pour alléger le quotidien des Français, le port du masque dans les endroits extérieurs ne sera plus obligatoire.

Ainsi, les jauges dans les lieux publics assis ne seront plus en vigueur. De plus, le télétravail n’est plus obligatoire. Il redeviendra seulement recommandé.

L’établissement nocturne rouvrira leur porte

Le 16 février, les discothèques, fermées depuis le 10 décembre pourront reprendre leurs activités dans le respect du protocole sanitaire. À cette date, les concerts debout pourront aussi reprendre. Plus encore, les clients seront autorisés à consommer au comptoir dans les bars, dans les stades, les cinémas et les transports. Le gouvernement envisage également d’alléger le protocole sanitaire dans les établissements scolaires au retour des vacances d’hiver. Dès lors, le pass vaccinal serait suspendu.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media