×
google news

Covid-19: rentrée scolaire soumise à des nouveaux protocoles sanitaires

Ce lundi 21 février, c’est la fin des vacances d’hiver pour les élèves de la zone B. Grâce à la décrue de l’épidémie Covid-19, cette rentrée s’accompagne de nombreux allégements des mesures sanitaires.

Covid-19 : allègement des mesures sanitaires à l'école

Comme l’avait annoncé le ministre de l’Éducation Jean-Michel Blanquer le 11 février dernier, le protocoles sanitaires lié au Covid-19 allégé dans les écoles entre en vigueur ce lundi 21 février, au retour des vacances d’hiver.

Covid-19: rentrée scolaire soumise à des nouveaux protocoles sanitaires

Ce lundi 21 février, c’est la fin des vacances d’hiver pour les élèves de la zone B. Grâce à la décrue de l’épidémie Covid-19, cette rentrée s’accompagne de nombreux allégements des mesures sanitaires. Désormais, ils n’ont plus à porter leur masque lorsqu’ils joueront avec leurs camarades dans la cour de récréation.

En revanche, les enfants garderont le masque dans les salles de classe.

Consignes applicables en contexte de Covid-19

L’allégement des mesures sanitaires est également valable pour les parents. Ces derniers n’auront plus à remplir de déclaration sur l’honneur attestant de la réalisation des tests pour le covid-19. Par ailleurs, les activités physiques et sportives seront de nouveau possibles sans masque en respectant une distanciation physique, sauf pour les sports de contact. Les règles de brassage des élèves dans les espaces communs s’assouplissent, notamment pour la restauration scolaire. Le brassage pourra se faire par niveau.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media