×
google news

Les billets d’euros seront prochainement remis au goût du jour

Billets d'euros : la BCE prévoit de changer l'apparence de la monnaie européenne.

Les billets d'euros seront relookés

Le 6 décembre, la Banque Centrale européenne a annoncé son projet d’apporter un changement à l’apparence des billets d’euros. En effet, les ponts et les fenêtres sur les coupures de la monnaie européenne connaitront une évolution.

Les billets d’euros seront relookés pour ses 20 ans

La monnaie européenne célèbrera ses 20 ans le 1er janvier 2022. En cette occasion, les illustrations des billets d’euros seront revues. Selon la Banque Centrale européenne, ce relooking a pour but de permettre à tous les Européens de toutes générations et de tout horizon de s’en sentir plus proches.

Ainsi, tous les Européens peuvent s’identifier et être fiers d’utiliser les billets d’euros avec de nouvelles illustrations.

Les nouveaux billets seront mis en circulation d’ici 2024

Avant sa mise en circulation d’ici 2024, un long processus sera mis en place. D’abord, la BCE va questionner les Européens afin d’émerger des thèmes pour les nouveaux euros. Puis, les instances européennes procèderont à leur validation. Ensuite, les thèmes approuvés feront l’objet d’une présélection auprès du public. Ce dernier choisira les vainqueurs du concours de graphisme. Par ailleurs, la décision finale reviendra au Conseil des gouverneurs.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Travail : pas de hausse au Smic au-delà de janvier
Economie

Travail : pas de hausse au Smic au-delà de janvier

16 décembre 2021
« On a un système unique au monde, qui est très protecteur pour les salariés au niveau du Smic puisqu’il prévoit une revalorisation automatique en tenant compte de l’inflation ».
Contents.media