×
google news

Pfizer-BioNTech souhaite vacciner les enfants de 6 mois à 5 ans aux USA

États unis : Le vaccin Pfizer-BioNTech pour enfant de moins de 5ans bientôt autorisé.

Etats-Unis : Pfizer-BioNTech pour enfant bientôt autorisé

Pfizer-BioNTech demande en urgence l’autorisation de son vaccin anti-Covid pour les enfants âgés de 6 mois à 4 ans aux États-Unis. Trois doses devraient être nécessaires.

Pfizer-BioNTech : les jeunes enfants américains pourraient être vaccinés

Pfizer et BioNTech veulent vacciner les moins de 5 ans de la population américains. Mardi 1er février, le groupe allemand a demandé l’autorisation en urgence aux États-Unis de son vaccin anti-Covid pour les enfants âgées de six mois à 4 ans.

En cas d’autorisation par l’Agence américaine des médicaments, le vaccin de Pfizer-BioNTech serait le tout premier disponible pour cette tranche d’âge. Dans un premier temps, la demande concerne une série de deux doses, mais envisage d’en ajouter un troisième à terme.

Une dose réduite du vaccin Pfizer-BioNTech pour les jeunes enfants

Pfizer-BioNTech envisage d’administrer pour les très jeunes enfants 3 microgrammes par piqûre afin de limiter les effets secondaires. Une dose dix fois plus faible que chez les adultes. Avec cette dose réduite, la réponse immunitaire provoquée chez les touts petits s’est révélée moins forte qu’espérée. Actuellement, le groupe BioNTech poursuit ses essais cliniques concernant la troisième dose.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media