×
google news

Le collectif féministe, NousToutes et l’enquête sur l’ éducation sexuelle

La loi prévoit dans le cadre de la scolarité 21 séances de cours d'éducation, entre le CP et la terminale. Soit 3 sessions de sensibilisation et d'éducation par années scolaires.

Le collectif féministe, cite la loi sur les cours d'éducation sexuelle à l'école

Sur 10000 personnes sondées, 12% affirment ne pas avoir eu de cours d’éducation sexuelle. Ce constat est contraire à ce que la loi édicte.

Le collectif féministe, cite la loi sur les cours d’éducation sexuelle à l’école

En effet, la loi prévoit dans le cadre de la scolarité 21 séances de cours d’éducation, entre le CP et la terminale. Soit 3 sessions de sensibilisation et d’éducation par années scolaires. Or sur 46% des personnes sondées, la moyenne des séances recensée est entre 1 et 2 dans l’ensemble de la scolarité.

Les cours d’éducation à inculquer dès le plus jeune âge

Pour NousToutes, il est important d’inculquer ces cours d’éducation sexuelle dès le plus jeune âge. En effet, les questions du consentement, du viol et des violences sexuelles, du respect, de la tolérance, seraient plus comprises par les adultes de demain.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

amies à Paris
Société

Vacances d’été 2022: les Français motivés!

17 juin 2022
Alors que les restrictions liées à l'épidémie de Covid-19 s'allègent en France et dans le monde, les Français sont bien déterminés à s'offrir de vraies grandes vacances cette année. Selon les…
Contents.media