×
google news

Le vaccin Gsk de Sanofi est efficace à 100% contre le covid sévère

Note de presse conjointe des deux sociétés sur une étude de phase 3 " VAT08 " : le vaccin développé par Sanofi et Gsk est efficace à 100% contre le covidium sévère.

Une étude interne certifie que le vaccin Gsk de Sanofi est efficace à 100% contre le covid sévère et les sociétés pharmaceutiques françaises et anglo-américaines sont prêtes à demander une autorisation d’utilisation d’urgence à l’EMEA et à la FDA.

L’allégation est que le vaccin contre le covid de Sanofi et GlaxoSmithKline a montré une efficacité de 100% dans la prévention du covid sévère et de l’hospitalisation.

Le communiqué de presse conjoint des deux sociétés l’explique bien et le fait en joignant les résultats d’une étude de phase 3 « VAT08 » menée sur une population séronégative de plus de 10 000 volontaires des Etats-Unis, d’Afrique, d’Asie et d’Amérique du Sud.

Vaccin Sanofi Gsk efficace, l’étude et son fonctionnement

Cette étude avait commencé au printemps 2021. La note explique que « le vaccin Covid de Sanofi et GSK, connu sous le nom de code VAT00002 ou VAT00008, est basé sur une technologie éprouvée pour cette classe de médicaments, à savoir celle de la sous-unité protéique recombinante boostée par un adjuvant.

Il est également utilisé pour les vaccins courants contre la grippe. En bref, il s’agit d’un autre vaccin « traditionnel » qui pourrait vaincre la résistance des quelque 5 millions de Français qui hésitent encore à se faire vacciner.

Mais que fait le vaccin de Sanofi GSK ?

« Au lieu d’inciter notre organisme à produire la protéine Spike du coronavirus SRAS-CoV-2 par le biais de son instruction génétique contenue dans l’ARNm, comme c’est le cas avec les vaccins Spikevax de Moderna et Comirnaty de Pfizer-BioNTech, le vaccin VAT00008 contient déjà en lui une forme modifiée de cette protéine. »

Deux doses de 10 microgrammes et une protection totale

Le virus utilise le Spike pour se fixer aux cellules humaines et déclencher les processus infectieux à l’origine de la maladie, ce qui en fait une cible de choix pour les vaccins. Et la protection ? « Le vaccin Covid de Sanofi et GSK, basé sur deux doses de 10 microgrammes, a entraîné une protection de 100% contre la maladie grave et l’hospitalisation, avec zéro cas contre dix dans le groupe témoin après la première dose et zéro cas contre quatre après la deuxième dose ».

On a également observé une efficacité de 75 % contre les maladies modérées à sévères, avec trois cas contre 11. Pour la protection contre toute forme symptomatique de COVID-19, y compris légère, l’efficacité était de 57,9%. Il conclut :  » Les premières données indiquent une efficacité de 77 % contre toute maladie symptomatique du COVID-19 associée à la variante Delta.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media