×
google news

Pass vaccinal : quelques changements au niveau de la durée de validité

Plus de 9 millions de Français pourront voir leur pass vaccinal désactivé à partir du 15 février.

Pass vaccinal : Olivier Veran explique les changements

C’est dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux qu’Olivier Véran a annoncé les nouvelles restrictions liées au pass vaccinal. Pour mémoire, le pass vaccinal est en vigueur depuis le 24 janvier après des débats houleux à l’Assemblée nationale et au Sénat.

Le délai d’expiration du pass vaccinal connaitra des changements

Le 28 janvier, le ministre de la Santé Olivier Véran a fait part des nouvelles mesures sur le pass vaccinal sur les réseaux sociaux. Jusqu’ici, une infection permet de reporter la dose de rappel de six mois.

Toutefois, cette durée sera raccourcie de façon rétroactive à partir du 15 février. Ainsi, la dose de rappel devrait être faite dans les trois mois après la fin du schéma vaccinal initial. Ainsi, les Français testés positif au Covid-19 récemment doivent effectuer une dose de rappel s’il ne veulent pas voir leur pass vaccinal expiré. Près de 9 millions de personnes sont concernées.

Olivier Véran lance un appel à la vaccination plus rapidement

Face à la rétroactivité de cette mesure, le ministre de la Santé incite les Français n’ayant pas encore reçu leur dose de rappel de le faire rapidement. Cette restriction en vigueur dès les 15 février permettra aux 9 millions de Français de voir leur pass vaccinal expiré. Par ailleurs, Olivier Veran annonce qu’il y a de nombreux créneaux disponibles pour la vaccination sur tout le territoire français.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media