×
google news

Covid-19 : un autre symptôme du variant omicron a été découvert

Le variant Omicron se reconnait généralement par la toux, la fatigue et la fièvre. En outre, les scientifiques ont découvert un nouveau signe.

Variant Omicron: un nouveau symptôme annoncé

Le variant Omicron a gagné du terrain en France. En effet, il est plus contagieux que le variant Delta, mais moins virulent que ce dernier. Si la perte du goût et de l’odorat est les principaux symptômes du Covid-19, le variant Omicron se reconnait généralement par la toux, la fatigue et la fièvre.

En outre, les scientifiques ont découvert un nouveau signe.

Le variant Omicron provoque des douleurs au moment de déglutir

Désormais, la perte de l’odorat et du goût ne sont plus les troubles ORL causés par le variant Omicron du Covid-19.

En effet, il peut entrainer le trouble de déglutition. Plus précisément, il s’agit d’odynophagie. Ce nouveau symptôme est plus fréquent chez les personnes testées positives au variant Omicron. En général, les sujets ont des maux de gorge sévères ou encore de la fièvre. Ils ont l’impression d’avoir une angine et ressentent de fortes douleurs au niveau de l’oesophage au moment de la déglutition d’un aliment liquide ou solide.

Qui présente ce nouveau symptôme ?

Selon les scientifiques, ce sont les jeunes adultes vaccinés et en bonne santé qui présentent l’odynophagie. La majorité des patients ont une inflammation de la gorge, type laryngite ou pharyngite. Et pour soulager ce trouble, les spécialistes préconisent le lavage de nez. Ainsi, il faut cibler la voie nasale. Pour cela, le recours à l’eau chauffée et du sel est nécessaire. Les corticoïdes diminuent aussi l’inflammation de la sphère ORL.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com