×
google news

L’Ema approuve la troisième dose du vaccin Pfizer pour les plus de 12 ans

Grande nouvelle dans la lutte contre le Covid en Europe : l'Ema donne son feu vert à la troisième dose du vaccin de Pfizer pour les adolescents de 12 ans et plus.

Pfizer

L’Agence européenne des médicaments (EMA) vient de donner son feu vert à la troisième dose du vaccin de Pfizer pour les plus de 12 ans, et recommande également le Moderna pour la tranche d’âge 6-11 ans. Le feu vert pour la troisième dose du vaccin anti-Covid de Pfizer-BioNTech, Comirnaty, est subordonné à la question de savoir s’il est approprié de l’administrer aux adolescents âgés de 12 ans et plus.

Ema dit oui à la troisième dose de Pfizer pour les plus de 12 ans

De plus, l’EMEA a également recommandé d’étendre l’utilisation du vaccin anti-Covid de Moderna, Spikevax, aux enfants âgés de 6 à 11 ans.

Une note spécifique de l’Agence européenne des médicaments explique que « la dose à utiliser pour les enfants doit être environ la moitié de celle des adultes ». Et les critères d’évaluation ?

Evaluations, données et l’exemple d’Israël

L’avis de l’Ema sur la dose de rappel du Comirnaty pour les plus de 12 ans est le produit de « l’évaluation des données provisoires de sécurité et d’efficacité d’un essai clinique d’une dose de rappel du vaccin chez les enfants âgés de 16 ans ou plus ». Parmi celles-ci et les données « issues de la littérature scientifique publiée sur le sujet et des données post-autorisation, ainsi que des données réelles relatives à l’utilisation des doses de rappel chez les garçons en Israël« .

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media