×
google news

Les séances de thérapie bientôt gratuites pour les citoyens français

L’initiative est annoncée par Emmanuel Macron le 28 septembre dernier. Cette mesure vise à faciliter l’accès aux soins psychologiques.

Psychologue : les honoraires seront remboursés à compter d'avril 2022

À partir du mois d’avril, le dispositif Mon Psy permettra aux patients âgés de 3 ans et aux adultes de se faire rembourser les séances chez un psychologue par l’Assurance maladie.

Les séances de psychologues bientôt gratuites

Depuis jeudi dernier, les psychologues peuvent se porter volontaire et déposer leur candidature sur la plateforme « MonPsy », mise en place par le gouvernement. Cela permet de se faire rembourser les frais de consultations à partir du mois d’avril. Cette mesure sera valable pour tout citoyen âgé de trois ans et plus.

L’initiative est annoncée par Emmanuel Macron le 28 septembre dernier. Cette mesure vise à faciliter l’accès aux soins psychologiques.

Des conditions à respecter pour profiter de ce service

Pour bénéficier de la prise en charge, les patients doivent respecter un parcours de soins. Il devra d’abord prendre rendez-vous par prescription médicale d’un médecin généraliste. Une fois orienté, il est obligatoirement consulté un des psychologues partenaires du dispositif de son choix. Une somme de 50 millions d’euros sera consacrée à ce dispositif au cours de l’année 2022. Le gouvernement couvrira une consultation de 40 euros pour commencer, puis 30 euros pour séances de suivi. Ils comprennent la participation de l’Assurance maladie.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com